mardi 12 décembre 2017 | Accueil| Connexion

Imprimer  Envoyer par mail 

LES INSTANCES REPRÉSENTATIVES



 

DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL, CONSEIL DE DISCIPLINE

 

A chacun d’entre nous, il peut arriver un jour, d’avoir un accident de carrière ou des difficultés dans la réalisation de ses missions. Le rôle du Délégué du Personnel est alors de défendre vos intérêts, de porter vos réclamations et de vous aider à rétablir l’équilibre face à votre hiérarchie et la DRH.

Nous avons un représentant sur la direction régionale de Cergy Christophe LIORZOU… Pour les autres directions le responsable de la section syndicale et le bureau se chargent de faire remonter vos questions à la DRH.

 

 

COMITÉ D’ENTREPRISE:

Il a deux rôles essentiels :
  • C’est l’instance où les représentants sont  informés sur la vie économique et sociale de la Caisse Régionale et du groupe, à court, moyen et long terme (gestion de l’Entreprise, modification des conditions de travail, horaires de travail, etc...). Même si nous n’avons pas d’élus c’est là que nous pouvons interpeller la Direction sur la conduite de l’entreprise, et faire valoir notre point de vue par intervention auprès du secrétaire.
  •  C’est également le gestionnaire exclusif des Oeuvres Sociales auprès des salariés (mutuelle, vacances, loisirs...). Nous pouvons faire vos demandes et vos attentes au travers des commissions spécifiques.


COMITÉ D’HYGIÈNE DE SÉCURITÉ ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL (CHSCT) :

  Il contribue : - à la protection de la santé et de la sécurité des employés.
                     - à l’amélioration des conditions de travail
                     - à l’observation et au respect des prescriptions législatives et réglementaires.

il peut se rendre sur tous les lieux de travail pour constater les difficultés des salariés

LE SNIACAM EN RÉGION


Adhérez au SNIACAM

Votre section