lundi 11 décembre 2017 | Accueil| Connexion

Imprimer  Envoyer par mail 

Les premières élections des représentants du personnel dans l'UES (Juin 2011)

En mai 2011, les organisations syndicales n'ont pas voulues s'unir pour faire respecter les règles électorales de la nouvelle loi portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail, plus particulièrement sur le décompte des effectifs de salariés mis à disposition et sur leur droits électoraux.

La direction de l'UES, craignant qu'il soit avéré que certaines de ces mises à disposition soient considérées comme "prêt de main d'œuvre illicite", a refusé d'établir une liste complète des salariés mis à disposition par des entreprises extérieures depuis plusieurs années. Cette précaution n'a toutefois pas fait obstacle à la DIRECTE – inspection du travail - pour diligenter une enquête sur les emplois occupés dans les sites de production parisiens.

C'est dans ce contexte que la section SNIACAM.SiCRCA a considéré que les conditions d'un dialogue serein n'étaient plus réunies et qu'elle s'est refusé à présenter des candidats aux premières élections des représentants de salariés de l'UES.

 

La section SNIACAM.SiCRCA n'est donc plus représentative au sein de l'UES.

  Bernard CARLES, Représentant de la Section Syndicale titulaire


  Pascal BEAUDON, Représentant de la Section Syndicale suppléant

LE SNIACAM EN RÉGION


Adhérez au SNIACAM

Votre section